Qu’est ce que le « Advanced Grip Control » ?

Qu’est-ce que le Advanced Grip Control?

Il s’agit d’un système d’anti patinage breveté, améliorant la motricité du véhicule dans la neige, la boue et le sable. Ce système est optimisé avec 5 modes d’adhérence commandés par une molette sur la console centrale:
  • Mode neige : Au démarrage, le système adapte sa stratégie aux conditions d’adhérence rencontrées roue par roue. En phase de progression, le système optimise le patinage pour garantir la meilleure accélération possible en fonction de l’adhérence disponible. Recommandée dans les cas de neige profonde ou de forte pente.
  • Mode sable : Mode qui autorise peu de patinage sur les deux roues motrices de façon simultanée pour faire progresser le véhicule et limiter les risques d’ensablement. Mode Normal : Système calibré avec un niveau de patinage faible et fixe basé sur un compromis entre les différentes adhérences habituellement rencontrées.
  • Mode boue : Mode qui autorise, lors du démarrage, beaucoup de patinage sur la roue la moins adhérente pour favoriser l’évacuation de la boue et retrouver de l’adhérance. Parallèlement, la roue la plus adhérente est gérée de façon à passer le plus de couple possible. En phase de progression, le système optimise le patinage pour répondre, au mieux, aux sollicitations du conducteur.
  • ESP OFF : Ce mode laisse la possibilité de déconnecter le contrôle dynamique de stabilité (ESP) et les aides à la motricité (ASR/Grip Control) jusqu’à 50km/h pour redonner une autonomie complète au conducteur. Au-delà, une reconnexion automatique des systèmes intervient pour votre sécurité.

Le système d’anti patinage s’associe au Hill Assist Descent Control (HADC) : nouvelle fonction ( bouton sur la console centrale) pour une parfaite maîtrise du véhicule dans les fortes pentes.

L’Advanced Grip Control fonctionne avec des pneumatiques spécifiques M+S (Mud & Snow : boue & neige) montées sur des jantes alliage 18″ au design exclusif.

Disponible sur le nouveau Peugeot 3008 et le nouveau Peugeot 5008.

>> Voir la Source.